EVENEMENTS

MANIFESTATIONS ET EVENEMENTIELS

EVENEMENTS clip_image001VI/ « MANIFESTATIONS et EVENEMENTIELS » 

Nous mettons en place durant l’année à raison d’en moyenne une fois par mois, des journées ou soirées évènementielles. 

mani 13 juin 20091 

Nous établissons un programme qui est distribué à l’ensemble des familles membres mais également aux bénévoles et aux habitants du quartier. La majorité des manifestations sont  ouvertes au grand public. 

Pour cette année voici la programmation et la fréquentation de l’année 2009 : 

Loto et Gâteau des Rois de REPERES 

110 personnes Comme chaque année, le loto de REPERES marque le début d’année. Nous offrons de nombreux lots, la plupart du temps offerts par les commerçants du centre ville ou par une grande surface. Nous avons offert en place le même jour, les gâteaux des rois ce qui a permis à chaque joueur de se voir offrir une part de gâteau. 

11 janvier 2009 clip_image005 

Sortie au Mont Ventoux 60 personnes Cette sortie est très attendue durant l’année. En effet, la route vers la neige intéresse de nombreuses familles n’ayant pas forcément la possibilité de se déplacer. Nous louons à cette occasion un bus et nos 2 minibus qui nous permettent de garantir un maximum de place. 

14 février 2009 clip_image007 

Journée Phare : « Far West » 130 personnes C’est un évènement dans le quartier des Teinturiers. Une journée complète est ouverte au grand public, afin de profiter d’une journée d’animation à ciel ouvert. Des stands sont proposés aux enfants, un repas est offert, une scène présente de nombreux talents, de la chanson, de la danse…Les centres de loisirs y sont particulièrement invités, sachant que cette année le thème du « far West » a été développé afin de créer un esprit collectif et de fête. A cette occasion, nous avons eu l’honneur de recevoir Mme Josy Steinbach, conseillère aux affaires culturelles du Consulat Général des Etats-Unis de Marseille. 

3 juin 2009 clip_image009 clip_image011 

► Les « 20 ans de REPERES » 300 personnes L’association a fêté ses 20 ans en 2009 et pour marquer cet évènement, a organisé une grande manifestation le 13 juin 2009 pour réunir toutes les personnes partenaires, usagers, adhérents, personnes ressources  et bénévoles qui ont aidé la structure à poursuivre ses activités et répondre aux objectifs que l’association s’est fixée depuis 20 ans. 

Mr Garot, proviseur du lycée Saint Joseph, a bien voulu mettre à notre disposition des locaux au sein de son établissement. La manifestation a démarré l’après-midi par une kermesse, ensuite un apéritif a accueilli toutes les personnalités conviées, il a été suivi de la représentation d’un spectacle de théâtre préparé par l’atelier « théâtre » et la compagnie Mise en scène. Un buffet élaboré par l’équipe des salariés a rassemblé plus de 300 personnes : pendant le repas, une présentation d’un film qui a retracé l’historique de la structure, film préparé et monté par un professionnel, ensuite il y a eu des danses orientales faits par la Barbière, un défilé de mode organisé avec le concours de Babel et des chants avec Planète Bleue enfin une grande soirée dansante a clôturé la journée. Ce fut un grand moment de convivialité que toutes les personnes présentes ont apprécié, en louant la bonne organisation et la diversité du programme présenté. 

13 juin 2009 clip_image013 clip_image015 

clip_image017  clip_image019 clip_image021 

► Fête des Parents et Spectacle de l’atelier théâtre 55 personnes La fête des parents est plus connue dans nos calendriers comme la fête des mères ou la fête des pères que nous regroupons en une journée commune aux deux. Un repas et un cadeau sont offerts aux familles ainsi que le spectacle de leurs enfants présentant le travail réalisé lors des ateliers et des séances d’animation. 

20 juin 2009 clip_image023 

► Exposition des projets du secteur « Regards de Femmes » 65 personnes Journée consacrée à la présentation des travaux. Elle a eu lieu au centre européen de Poésie d’Avignon. 

30 juin 2009 clip_image025 

► Festival off REPERES : au programme 3 pièces 450 personnes au total Dans le cadre du festival d’Avignon, l’association REPERES a hébergé cette année trois spectacles : 

-         à 12h « trois voix pour les sirènes de Bagdad » adapté et mis en scène par René Chéneaux , pièce déjà présenté l’année précédente et qui avait remporté beaucoup de succès -         à 15h « j’ai trop trimé » mis en scène et interprété par Stella Sarfaty avec la collaboration de Monica Marienello 

-         et à 19h « Baba la France » mis en scène et interprété par «Rachid Hakbal Une communication avait été faite au niveau de tous nos adhérents, partenaires et sympathisants. Une  rencontre avec tous les comédiens et les trois  metteurs en scène autour d’un verre  a été organisée le 16 juillet. 

clip_image027Du 13 au 19 juillet 2009 

clip_image029

Rachid Akbal et Ali Merghache a Villeneuve la Garenne

clip_image033

► Sortie au marché de Noël de Tarascon 50 personnes Comme chaque année, à la même époque, nous organisons pour nos familles une sortie pour s’imprégner de la magie de Noël. Le Marché de Noël à Tarascon  

novembre 2009 

  Assemblée générale de l’exercice 2008  70 personnes L’association a organisé son assemblée générale 2008 au lycée St Joseph. Elle a réuni l’ensemble des adhérents, les bénévoles, les salariés, les élus, le conseil d’administration et les personnes ressources de l’association. 

 21 novembre 2009 clip_image035 

Journée de Noël ?? personnes La journée de Noël est organisée par l’association afin de fêter Noël pour l’ensemble des enfants de REPERES. Les familles ne sont bien entendu pas oubliées. Cette année, elle a débuté à 13un repas eth par la présentation des spectacles préparés par les enfants et l’équipe salariale  suivi d’un gouter. Une remise de cadeaux est alors effectuée par le Père Noël à la fin de l’après-midi. 

23 décembre 2009 clip_image037 

Nous mettons en place durant l’année à raison d’en moyenne une fois par mois, des journées ou soirées évènementielles.

Nous établissons un programme qui est distribué à l’ensemble des familles membres mais également aux bénévoles et aux habitants du quartier. La majorité des manifestations sont  ouvertes au grand public. voici la programmation et la fréquentation de l’année 2008 : 

janvier Loto et Gâteau des Rois de REPERES  en moyenne 150 personnes Comme chaque année, le loto de REPERES marque le début d’année. Nous offrons de nombreux lots, la plupart du temps offerts par les commerçants du centre ville ou par une grande surface. Nous offrons le même jour, les gâteaux des rois ce qui  permet à chaque joueur de se voir offrir une part de gâteau. 

 loto

 
sortie ventoux    février Sortie au Mont Ventoux  en moyenne 60 personnes Cette sortie est très attendue durant l’année. En effet, la route vers la neige intéresse de nombreuses familles n’ayant pas forcément la possibilité de se déplacer. Nous louons à cette occasion un bus et 2 minibus qui nous permettent de garantir un maximum de place.
fin maiFête des Parents 80 personnes La fête des parents est plus connue dans nos calendriers comme la fête des mères ou la fête des pères que nous regroupons en une journée commune aux deux. Un repas et un cadeau sont offerts aux familles ainsi que le spectacle de leurs enfants présentant le travail réalisé lors des ateliers et des séances d’animation.  fête des parents
journée phare 4  début juin Journée Phare  thématique (« sous les tropiques « en 2008, « Far West » en 2009 …)  en moyenne 150 personnes C’est un évènement dans le quartier des Teinturiers. Une journée complète est ouverte au grand public, afin de profiter d’une journée d’animation à ciel ouvert. Des stands sont proposés aux enfants, un repas est offert, une scène présente de nombreux talents, de la chanson, de la danse…Les centres de loisirs y sont particulièrement invités, sachant que chaque année un thème est développé afin de créer un esprit collectif et de fête ! 
fin juin► Reperes Awards et Spectacle de l’atelier théâtre : en moyenne  55 personnes. Les REPERES Awards marquent la fin de l’année et le début des grandes vacances. Chacun des enfants reçoit à la fin d’une grande journée d’animation un diplôme le représentant durant cette année passée ensemble.  
expo regard de femme 2009 fin juin► Exposition du projet « Regards de Femmes » 45 personnes Journée consacrée à la présentation des travaux des adhérents au projet qui est précédé par un repas offert par les participantes qui préparent des plats traditionnels.   
juillet► Festival off REPERES : en moyenne 450 personnes au total. Dans le cadre du festival d’Avignon, l’association REPERES héberge des spectacles 
en 2008 au programme 2 pièces 
:
-          »
 la peau d’Elisa  » avec Marie le Galès d’après le texte de Carole Fréchette
-          » Trois voix pour les sirènes de Bagdad  » mis en scène par René Chéneaux avec Rachid Benbouchta, Farid Bentoumi et Catherine Le Hénan d’après le livre de Yasmina Khadra
en 2009 au programme 3 pièces :
-          »
J’ai trop trimé » mis en scène par Stella Sarfaty avec Nadine Darmon et Monica Marienello, d’après le témoignage de Nadine Jasmin.
-       » Baba la France » mis en scène par Caroline Girard, Rachid Akbal, Alfred Alerte, Hervé Bontemps et Ali Merghache.
-          » Trois voix pour les sirènes de Bagdad  » mis en scène par René Chéneaux avec Rachid Benbouchta, Farid Bentoumi et Catherine Le Hénan d’après le livre de Yasmina Khadra
Une communication est faite au niveau de tous nos adhérents, partenaires et sympathisants. Une  rencontre avec tous les comédiens et les deux  metteurs en scène est organisée autour d’un apéritif dinatoire.
 festival off reperes 001festival off reperes 002

   

sortie marché de noel tarascon novembre► Sortie au marché de Noël de Tarascon en moyenne 50 personnes Comme chaque année, à la même époque, nous organisons pour nos familles une sortie pour s’imprégner de la magie de Noël. Le Marché de Noël à Tarascon  
   
vers le 20 décembreJournée de Noël en moyenne 100 personnes La journée de Noël est organisée par l’association afin de fêter Noël pour l’ensemble des enfants de REPERES. Les familles ne sont bien entendu pas oubliées. Elle  débute généralement vers 14h par la présentation des spectacles préparés par les enfants et l’équipe salariale  suivi d’un gouter. Une remise de cadeaux est alors effectuée par le Père Noël à la fin de l’après-midi.  fete de noel


Laisser un commentaire




sapeurs pompiers d'etupes |
TA'U HERE NO ANANAHI |
L'actu-Francas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sapeurs Pompiers du Var. CI...
| Aidez les enfants Vietnamiens
| Les livres d'astrologie du ...